Actualités de l'atelier

icône de la mère de Dieu de la Passion

"Dans l'enfance de la vie spirituelle, quand nous avons juste commencé à nous laisser conduire par Dieu, nous sentons, forte et ferme, sa main qui nous guide ; nous voyons de façon évidente ce que nous devons faire et ce que nous devons laisser. Mais il n'en ira pas toujours de même. Celui qui appartient au Christ doit vivre toute la vie du Christ. Il doit mûrir jusqu'à atteindre l'âge adulte du Christ, et un jour entamer son chemin de croix, vers Gethsémani et vers le Golgotha. Et toutes les souffrances venues de l'extérieur ne sont rien en comparaison de la nuit obscure de l'âme, quand la lumière divine ne luit plus et que la voix du Seigneur ne parle plus. Dieu est là, mais il se cache et se tait.

Pourquoi en est-il ainsi ? Ce sont là les secrets de Dieu, et ils ne se laissent pas pénétrer jusqu'au fond. Mais il nous est possible de les pénétrer quelque peu. Dieu est devenu homme pour qu'à nouveau nous puissions participer à sa vie."

 

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), La crèche et la croix

Une oeuvre d'art est protégée par le droit d'auteur. Toute reproduction, partielle ou totale, des icônes présentées sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
icône_Vierge_de_Kazan_1_edited